Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fly n' wine.fr
Fly n' wine.fr
Menu
Dom Ruinart

 

Mis à part qu’il te dépouille le compte en banque lorsque te prend le goût de luxe de te payer une bouteille, que t'inspire le fameux Champagne Ruinart ?

Pour moi, à partir de maintenant, ce sera le meilleur compagnon de fête qui soit.

Le chevalier, sur qui tu peux compter, qui t'emmènera au 7ème ciel sans jamais passer par la case migraine.

Et pour mon plus grand plaisir, la dernière vraie fête où je suis allée, et une des meilleures de mémoire d’œnophile, était arrosée de Ruinart. Et ce n’était ni sur le yacht de P.Diddy à Saint-Tropez, ni dans un club Hip-Hop à Miami. C’était au cœur de Paris.

Ce soir là, quelle surprise lorsque je découvre, dans le seau à glace bien fourni, la belle bouteille caractéristique de la plus ancienne des Maisons de Champagne.

Imagine notre bon moine Dom Ruinart, en 1729, en train d’inventer ce vin délectable, assemblage des cépages chardonnay et pinot noir.

À trois heures du matin, sur le beat super sexy de Kylie, lorsqu’on me re-(re re) sert un verre du nectar doré, le nez brioché est toujours aussi intense, et les arômes de pêche continuent de toucher mon âme avec la même intensité. Et ces fines bulles, bouffées d’oxygène vivifiantes qui réveillent ton côté sombre en fin de soirée. Et le mordant du Chardonnay qui ne cesse de pulser dans les veines…

Alors bien-sûr, tu peux le boire en apéro, ou en dessert, ou encore mieux sur tout le repas. Mais le top du top, c’est de le garder en toi toute la nuit, sans jamais succomber aux plaisirs faciles d’une vodka volubile, qui te plaquerait la face au sol en deux secondes.

Le Ruinart te tiendra au contraire toute la nuit transi de plaisirs gustatifs, butinant d’une fleur blanche à l’acacia, en passant par des sensations d’aubépine et d’églantine.

Et tu seras tellement heureux que la joie se lira sur ton visage. Tout porte à croire que tu seras ré-invité lors de la prochaine fête, avec une pêche comme la tienne! Banco !

La seule difficulté, j’en conviens, est qu’il faut bien choisir : soit briser ton PEL pour abreuver tes amis d’or liquide lors de ta prochaine petite sauterie, soit trouver de (vrais) amis qui le feront pour toi... Commence dès maintenant à chercher !

Environ 35 Euros la bouteille pour l’entrée de gamme : « R » de Ruinart.

www.ruinart.com