Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fly n' wine.fr
Fly n' wine.fr
Menu
L’instant Minuty

L’instant Minuty

 img17

Rien qu'au nom de ce vin,  je sens le mistral monter: Château Minuty, cru classé de la presqu’île de Saint-Tropez.

 

Un blanc, un rosé, voici des vins qui promettent un joyeux caractère !

On m’annonce sans ambages qu’une bouteille de Château Minuty est une invitation à partager la Provence, dans la chaleur et l’amitié, sans cérémonie.

 

Comme toujours, je demande à voir, ou mieux, à goûter.

Tout d’abord le blanc.

 

Un bel homme cravaté et très sérieux, dans lequel le concept de fiesta à Saint-Tropez se retrouve  difficilement, me sert une goutte de vin blanc de la Maison Minuty.

 

Oh surprise, ce vin du soleil est pâle. D’aucuns seraient tentés de confondre ce vin blanc avec de l’eau. Le nez est délicieux, si riche que l'on pense à un cousin liquoreux. Une promesse fruitée donc, avec une vraie sucrosité. En bouche, le Blanc de Minuty se révèle délicat, un peu acide mais probab lement capable de vieillir quelques années. Laissons-lui le bénéfice du doute.

 

Mais déjà le précieux rosé s’annonce...

 

Je vous vois déjà fantasmer terrasses, tongs et barbecues, avec le sempiternel rosé de l’été. Eh bien détrompez-vous, Minuty est un rosé de luxe, un vin subtil et rare que l’on ne boit pas sur une lampée de ketchup.

 

Lui aussi fort pâle, le rosé de Minuty exhale des arômes exquis et fins. Il se boit très facilement. Il possède la fraîcheur, offre un degré d’alcool relativement faible, et révèle un merveilleux fruité.

 

Et c’est là où la magie Minuty opère…

 

Généralement plutôt farouche face au rosé, je me surprends à siroter mon verre en rêvant de soleil, d’huile d’olive, de légumes en anchoïade et de poissons pêchés du jour. Ah non ! ça c’est le dossier de presse qui le dit ! Excusez-moi. Et pourtant, il y a du vrai.

 

Merci Minuty, tu m’as fait rêver…

Toutes les informations sur www.minuty.fr