Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fly n' wine.fr
Fly n' wine.fr
Menu
Vendredis du Vin # 34 : Vinstantané

Vendredis du Vin # 34 : Vinstantané

 

Est-ce parceque je trouve que les "vendredis du vin" sont un excellent prétexte pour dire : Thanks God it’s Friday !! Ou bien parceque notre Pauline aux yeux grands ouverts nous a dégoté un sujet extra ? Quoi qu’il en soit l’excuse est toute trouvée pour participer au vendredi du vin # 34.

Vinstantané…

Au menu un oeno-souvenir fort, imprimé lors d’un somptueux après-midi de juillet.
L’image cristallise à mes yeux tout ce dont l’été est fait, et la quintessence du plaisir.

Regardez bien car tous les ingrédients y sont :

L’ambiance : le soleil, une journée chaude et inondée de lumière. La fenêtre grande ouverte, on entend un son qui envoie et on sent les prémices d’un barbecue qui s’allume…

L’arrière plan, c’est Paris. Une sublime journée dans ma ville préférée, une soirée qui s’annonce bien, des amis qui commencent à danser et un petit jardin en contre bas.

Et au premier plan, bien sur, un vin à la robe pur grenat. Cette couleur est sublime, elle annonce un jus riche et gourmand, voyez la matière… Le vin vit, il tourne, s’aère, et profite lui aussi de l’abondance d’oxygène qui circule.

Au nez, ce vin pourrait être pur fraises et framboises, comme un certain rosé d’un jour présenté par Eva. Mais en fait il exprime aussi des fruits noirs, subtils et métissés.

En bouche, on sent le cassis, et sa structure solide confirme un ADN proche du vin rouge.

Mais qui est-il ?

Voici un défi lancé aux amis du vendredi: qui saura reconnaître ce bel invité mystère ?